Le parc MOSAÏC à Houplin Ancoisne

Au cœur du Parc de la Deûle, lauréat du Prix National du Paysage en 2006 et du Prix du Paysage du Conseil de l’Europe en 2009, se niche un immense espace de nature extraordinaire… composé de 10 jardins en forme d’invitation à rêver, et à s’ouvrir sur le monde. Bienvenue à MOSAÏC !

MOSAÏC, le jardin des cultures est situé à Houplin-Ancoisne. Ce parc est composé de dix jardins contemporains qui rendent hommage aux origines des migrants installés dans la métropole lilloise. Il mêle harmonieusement botanique, œuvres d’art et animaux domestiques rares. Chacun d’entre eux a été réalisé par une équipe de paysagistes et d’artistes plasticiens, à l’issue d’appels à projets internationaux. Fruit du talent des paysagistes Jacques Simon, Yves Hubert et Jean-Noël Capart. Régulièrement, MOSAÏC propose des concerts, des contes, de la danse, des ateliers d’initiation aux arts, des visites décalées etc. 

 

Dans un cadre qui fait la part belle au végétal, le restaurant de la serre propose une cuisine colorée aux influences nomades. A la carte, nombre de plats et de desserts font écho à la diversité des cultures représentées à MOSAÏC. Adresse : 103 rue Guy Môquet – 59263 Houplin Ancoisne.

 

Réservations : TRAITEUR LEBRUN ALEXIS LEBRUN 06 16 75 32 17 – Ouvert du 6 avril au 4 novembre 2019 aux heures d’ouverture du parc.